lundi 26 décembre 2011

Rendons à César ce qui est à...

Suite à l'article sur la danse et la publicité, je me devais de citer le nom du chorégraphe, auteur des quelques secondes superbes pour Air France : Benjamin Millepied.
Pour les fans de magasine people, ce Benjamin serait avec Nathalie Portman.
C'est aussi lui qui a crée les chorégraphies de Black Swan. Je ne m'étendrait d'ailleurs pas dessus, étant donné que je n'ai pas vraiment apprécié ce film (pourquoi ont-ils oublié le scénario?).
Toujours est-il qu'on trouve aussi les images du making off :
http://www.lexpress.fr/styles/diapo-photo/styles/voyage/le-making-of-de-la-nouvelle-pub-air-france_1030198.html?p=2
Ce qui démystifie un peu tout!

Sinon, qui a bien pu dansé et réaliser la publicité pour le papier toilette Lotus? Pas moyen d'avoir la réponse : Si quelqu'un la trouve, ça m'intéresse! Pour mémoire, la pub :

Une chose est sûr, il s'agit d'un danseur...

Dans un autre registre, il existe (ou existait, tout se démodant très vite), la technique des flash mob. Ces rassemblements de danseurs dans des lieux publics ont été la spécialité des publicitaires. Un des premier et plus marquant : celui réalisé à la gare d'Anvers sur la Mélodie du Bonheur. Vous avez peut-être vue passer cette vidéo sur Internet :

En fait, il s'agissait d'une publicité pour la télévision Belge VTM (et oui, rendons à César...) qui souhaitait lancer sa nouvelle émission de télé-réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire